TV

A Lattaquié, Kamani est le QG d'attaques contre Hmeimim. Sa chute est proche

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un soldat de l'armée syrienne stationné sur un mont à Lattaquié, dans le nord-ouest de la Syrie. ©IRNA/illustration

Dimanche soir, des sources d’information ont annoncé que l'armée syrienne avait repoussé une attaque des terroristes d'al-Nosra et de du Parti du Turkestan, dans la banlieue de Lattaquié notamment au sud de la ville stratégique de Kabani. 

L'armée syrienne a repoussé une attaque des terroristes du groupuscule terroriste du Front al-Nosra sur l'axe du Kabani, région stratégique située au sommet d’une montagne dans la banlieue nord-est de Lattaquié.

Selon le rapport, plusieurs militaires syriens et terroristes ont été tuées ou blessées lors de l'attaque des éléments d’al-Nosra. Des affrontements violents font rage au sud de Kabani alors que les troupes syriennes tentent de rejoindre la ville. C'est ce qu'a rapporté le site d’information Al-Masdar News.La banlieue nord de Lattaquié fait partie des zones de désescalade à Idlib, convenues lors des négociations de paix d’Astana en 2017.

Auparavant, des sources syriennes ont annoncé le début de la deuxième phase de l’opération de l’armée syrienne à Idlib, en indiquant que l’armée cherchait à assiéger les terroristes du groupe terroriste de Tahrir al-Cham dans la ville stratégique de Maarat al-Numan, dans le nord-ouest de la Syrie.

Après avoir lancé des frappes aériennes et à l’artillerie sur les positions des terroristes, l'armée syrienne a orchestré une opération militaire dans la province d'Idlib, au sud-est du pays.

L'Armée syrienne a en ce ses lancé une grosse attaque sur les positions des terroristes dans la banlieue nord-est de Lattaquié, selon Al-Masdar News.  Menée par leur 4e division blindée, l’armée syrienne a lancé son attaque la nuit du 16 novembre en prenant d'assaut les repaires des terroristes de Hayat Tahrir al-Cham et du Parti du Turkestan (PIT) dans la partie nord des montagnes de Zuwayqat. Après une bataille intense qui a duré plusieurs heures, l'armée syrienne a pu s'emparer des montagnes de Zuwayqat. L’armée syrienne a  réussi à prendre les monts Zuwayqat, et elle veut prendre la ville clé de Kabani; Une fois Kabani tombée, il serait trop difficile dès lors pour Américains, Israéliens, Otaniens de s'infiltrer à Hmeimim , d'espionner Tartous ou encore de mener des opérations de sabotage contre Banias. 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV